Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
26 octobre 2008

le pas à pas du centupezzi

Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé les explications du montage du quilt typique corse" E centu pezzi"

Pour rester dans la tradition, il va falloir un nombre assez important de tissus de couleurs claires et autant de couleurs vives, toutes sortes de chutes.

Première bande de 22 cms de large et de longueur que vous désirez

Assemblez des morceaux de tissus clairs sans chercher à réaliser une figure géométrique, nos aïeules utilisaient les morceaux tels quels par mesure d'économie, en essayant quand même de créer une certaine harmonie,pour rester dans les bonnes dimensions aidez vous d'un carton coupé à 22 cms de large

faites une seconde bande mais cette fois-çi en couleurs vives

Assemblez ces deux bandes entre elles en  intercalant la même largeur de molleton, déssinez un motif géométrique trés simple sur un des côté, quiltez avec du coton perlé N°8, bleu ou rouge en laissant 3 cms de lDSC01697ibres de chaque côté  pour quilter avec facilté enroulez les bandes de chaque côté. Voici une bande terminéeDSC01701DSC01698

Publicité
Commentaires
L
Merçipour les explications (méthodes et photos ),d'autant plus que nous sommes avec quelques personnes entrain d'essayer de réaliser un centu pezzi ; et ,que nous pataugions .
M
Tout comme les autres, c'est la façon d'assembler les bandes entre elles qui m'intrigue. Ce mot d'imbriquer "parasite" la compréhension. et pourquoi rouler les bandes? Est-ce important?
O
Merci d'avoir fait connaître ce patchwork - par l'intermédiaire de l'Espace, et pour lequel on peut utiliser agréablement nos nombreuses chutes ,<br /> <br /> Moi, aussi je me pose la question comment assembler les bandes entre elles après le quilting ? Est-ce la méthode de "as you go" : petit surjet entre les pièces ou point fantaisie ?<br /> Merci pour une réponse qui doit intéresser plusieurs d'entre nous.<br /> Bon dimanche.
L
Avec ces photos c'est déjà pas mal plus clair<br /> pour moi.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. moi qui possede un stock de<br /> chutes à ne plus savoir quoi en faire.<br /> <br /> Bisous<br /> Louise
M
Je te remercie pour avoir mis en ligne ces explications sur le Centu Pezzi , étant une quilteuse avec des racines corses j' aimerai bien me lancer dans la réalisation d'un centu pezzi peux tu me et nous donner davantage d'informations sur la manière d'assembler les bandes entre elles<br /> merci par avance<br /> Milo
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité