Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
29 janvier 2009

de la confiture de rhubarbe

Vous allez penser mais, ce n'est pas la saison, de plus la rhubarbe ne pousse pas près de la mer en Corse,  pour cela il faut aller à la montagne, j'avais mis au congélateur des morceaux de rhubarbe, 600 grammes pour être exact, comme je suis en train de vider ce congélateur , pour pouvoir le remplir de nouveau.............il fallait que j' utilise ces fruits, tiens je ne sais pas si l'on peut la qualifier de fruit?

Voilà les étapesDSC03214 la veille, donc hier au soir, j'ai déposé les morceaux de rhubarbe et un citron coupé en tranches trés fines dans une marmitte émaillée avec le même poids de sucre en morceaux, de temps en temps j'ai mélangé afin que le sucre  se dissolve.

DSC03217 ce matin j'ai mis sur feu moyen ma marmitte j'ai laissé cuire 25 minutes, puis j'ai retiré les zestes, j'ai laissé refroidir, et cet après midi j'ai remis la marmitte sur le feu, toujours à feu  moyen et dès que l'ébullition a repris j'ai éteint et mis en pots

DSC03219 et voilà ce que donne 600 grammes de rhubarbe, pas grand chose, mais gouteux

pour celles qui ne savent pas si vous voulez voir les photos en plus grand format cliquez sur l'image.

Mon quilt avance tout doucement, j'y retourne bonne journée à toutes

Anne-Marie

Publicité
Commentaires
B
à la fin d'autmne, j'avais fait de la confiture de rhubarbe /oranges : c'est bon aussi<br /> au début de la saison, je fais une confiture rhubarbe/fraises...<br /> BISES DE BB
M
Dommage que nous n'ayons pas l'odeur.<br /> Bonne dégustation et gros bisous.<br /> Misswoest
G
Ici aussi on trouve de la rhubarbe mais en été seulement. Merci de partager cette recette. La prochaine fois, j'essaierai avec des zestes dedans.<br /> <br /> Ginette
M
Cuisiner avec un panorama pareil sous les yeux, je suis jalouse :-))))<br /> <br /> Je me demandais hier si la rhubarbe était congelée ou s'il y en avait sur le marché en ce moment d'une origine lointaine : j'ai la réponse !<br /> <br /> Amicalement, bonne journée.<br /> Manuela
G
j'adore la rhubarbe,et moi aussi je met au congel car quand ça donne ça donne ....mais cette année trés moche et pluvieuse a fait que la rhubarbe a boudé...pas de 2eme récolte <br /> je l'utilise aussi en milieu de tarte aux pommes l'hiver comme les restants de pêches les années fructueuses ,cette année pareil que les figues trés peu de fruits avec des gelées tardives printemps 08<br /> merci pour ces photos c'est toujours un plaisir<br /> bonne semaine Anne-Marie bisou
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité