Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
18 février 2011

Deuxième recette de confiture de citrons

Je vous ai promis la deuxième recette de confiture de citrons, écoutée sur Radio Corse ( RCFM)

je l'ai essayé et je la préfère à la première, un peu plus délicate à réaliser mais cela en vaut la peine.

Comme pour tous les agrumes faire tremper les citrons pendant 48 heures en changeant l'eau plusieurs fois

                                             DSC06231

Pour   Un kilo de citrons

         Un litre d'eau

         Un kilo de sucre en morceaux.

Peler les citrons, bien retirer le reste  de matière blanche.

                                              DSC06232

Couper les en rondelles fines

                                            DSC06233

Mettre ces rondelles dans une bassine avec un demi-litre d'eau porter à ébullition , laisser cuire une demie heure à feu moyen.

Au bout de dix minutes de cuisson, mettre dans une autre casserolle Un kilo de sucre en morceaux avec un demi-litre d'eau, porter à ébullition, laisser épaissir ce sirop puis incorporer ce sirop aux citrons qui cuisent, louche après louche en remuant avec une cuillère en bois au fur et à mesure

                                             DSC06236

                                             DSC06237

         le sirop doit se colorer légérement au moment des deux dernières louches, puis laisser cuire le tout encore 25 à trente minutes,

                                             DSC06238

J'ai laissé les pépins ( je n'avais plus de gaze pour en faire un nouet) les gourmands n'auront qu'à les enlever au moment de la dégustation). et j'ai ajouté  dix minutes avant la fin de la cuisson une " épluchure" de citron pour intensifier le goût, j'ai oté cette " épluchure" au moment de la mise en pots)

                                            DSC06239

Le résultat: une gelée délicieuse pas acide du tout et trés parfumée

Ma prochaine recette  des " Panzerotti"

Si vous ne savez pas ce que c'est soyez fidèles et revenez me visiter.

Trés amicalement

                                          

                                          

Publicité
Commentaires
C
J'ai essayé cette recette hier.<br /> Un grand merci à toi c'est très bon, mon mari adore!!!
L
Merci pour la suite de la recette de confiture.<br /> <br /> Maintenant je vais attendre sagement la prochaine<br /> recette. J'ignore ce que c'est et comme j'aime les<br /> surprises et bien je vais patienter.<br /> <br /> Bisous<br /> Louise
M
j'aime tout ! trop gourmande ... et les " panzerotti" je sais maintenant ce que c'est !<br /> Alors oui, à très bientôt pour de nouvelles recettes que j'irai déguster sur place en 2011 (promis !)<br /> Bisous
M
et voilà le placard gourmand qui se remplit ! <br /> [Cette seconde recette a dû donner une confiture + colorée donc + jolie].<br /> <br /> Nous attendons les panzerotti (rotti veut dire cassés comme en italien ? )<br /> <br /> Douce nuit Anne-Marie et bon week-end :-)
C
Merci je vais essayer!!!
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité