Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
20 février 2011

la recette des panzarotti

Hier, j'ai passé plus d'une heure à vous expliquer, 17 photos à l'appui, le montage d'un " Centu Pezzi", ne cherchez pas ce n'est pas une recette de cuisine, mais le montage d'un quilt typique corse et à la dernière photo et bien, tout s'est éffacé aussi je ne recommencerai pas aujourdhui dimanche, ce sera comme je vous l'ai promis il y a quelques jours la recette des beignets.

Les panzarotti sont des beignets de riz, une spécialité de la région de la " Costa Verde" sur la côte orientale de la Corse, ces beignets sont faits pour les grandes occasions, baptême, mariage, reception d'amis.............. et  facile à faire.

                       DSC06241

l  voilà la recette de  mon amie Lucia, trés bonne cuisinière surtout des plats traditionnels corses.

500 gr de riz, 

1 litre et demi d'eau légérement salée.

250 gr de farine de blé.

3 oeufs.

1 sachet de levure chimique.

Parfum: zeste de citron, eau de vie, vanille,

La veille faire cuire les 500 gr de riz dans 1 litre et demie d'eau trés légérement salée, jusqu'à ce que le riz soit bien éclaté, ne pas égouter, laissez refroidir.

Le lendemain ajouter 3 oeufs entiers, 250gr de farine, la levure et le parfum.

Laisser repoesr environ une heure.

Faire frire dans une bassine dans une huile ( tournesol ou arachide à votre habitude) en prenant avec une cuillère mouillée par petits tas..

Egouttez sur du papier absorbant, soupoudrez de sucre , mangez chaud, tiède ou froid.

et voilà ma manière de faire

Je fais cuire du riz nature pour des tas de recettes à la manière laotienne, pour une dose de riz je mets une dose et demie d'eau froide, sans sel, je mets ma casserole  sur le feu et je compte du moment de la prise en ébullition 5 minutes, j'étiens le feu, je pose un couvercle et 5 minutes après le riz est cuit à point et il ne reste plus d'eau, comme j'en fait cuire toujours trop et cela  volontairement, j'utilise ce riz cuit de différentes manières dont celle pour faire ces beignets.

J'ai une casserole anti débordement trés pratique.

                                        DSC06241

                                    voyez le riz est cuit à point.

                                         DSC06242

j'ai ajouté deux oeufs entiers, trois cuillères  à soupe de farine, un quart du sachet de levure, deux sachets de sucre vanillé, deux bonnes cuillères de grand Marnier, faute de ne pas avoir de la bonne eau de vie,

                                         DSC06245

Je " touille" le tout, si la pâte est trop liquide j'ajoute de la farine.

                                          DSC06246

je fais frire dans un wok, dans 4 cm d'huile.

                                          DSC06247

après les avoir retourné une fois, ( ou deux) suivant la couleur, les égoutter sur un papier absorbant.

                                           DSC06249

Un peu de sucre et il ne vous reste plus qu'à les manger, sans modération, ils ne sont absolument pas gras si vous avez attendu que votre huile soit chaude à point et surtout pas fumante pour déposer vos petits tas.

Vous pouvez faire des beignets salés de la même manière en ajoutant des dés de jambon, du fromage mais pas de sucre et là ils ne s'appeleront pas des Panzarotti, mais " je ne sais pas" à vous de trouver leur nom.

Et si vous craignez de grossir faites comme moi, un ehure de marche tous les matins c'est trés bon pour la forme.

Amicalement

                                        

                                       

Publicité
Commentaires
J
Trop gras vraiment
G
ou peut on acheter cette casserole anti débordements <br /> <br /> cordialement
D
Bonjour, tu dis dans ta recette 250 g de farine et au cours de la recette tu ne mets que 3 cuillères à soupe ? Puis tu parles de 3 oeufs et tu en rajoutes 2 ? Alors on fait comment ?<br /> <br /> Salut<br /> <br /> Sinon cela a l'air très bon !!!
P
c'est une bonne idée !
M
les enfants doivent adorer (les autres aussi) ; en plus c'est facile à faire. Je note et j'essaierai !<br /> Merci de partager ainsi :-)<br /> <br /> Pour la disparition de ce que tu as préparé c'est rageant, vraiment !
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité