Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
21 mars 2011

les béatis

 Pour des amies qui m'ont demandé la technique des béatis, voici les photos d'un tapis de selle que nous avons fait àl'atelier de l'Ile Rousse et offert au Musée de Corte, suivant mes souvenirs d'enfance d'un tapis de selle qu'un de mes cousins posait sur le dos des mulets, comme nous n'avions pas de mulet, nous l'avons posé sur le dos d'une jument , vous remarquerez que Marie Claude et moi peu habituées ( pour dire pas du tout) avons trés mal posé la selle, la jument appartient à sa fille, elle a été trés douce et patiente, pour l'apprivoiser j'avais porté du pain sec, tout une expédition........... mais que ne ferait-on pas pour le patchwork?

                                       DSC00885

vouv m'apercevez au fond avec mon sac de pain sec!!!!

                                       DSC00887

                                        DSC00888

 un clic sur les photos pour les agrandir;

Ces écailles sont coupées dans un gros drap de laine puis brodées avec de la laine à broder au point de feston lache pour les bords , une margueritte à 6 pétales en son centre puis posées à la manière des écailles de poisson sur un fond de toile de jute.

Amicalement bonne soirée.

Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissait pas du tout ces tapis, c'est magnifique. Quel travail !<br /> <br /> Bises.<br /> Miswoest
G
Bravo, il est vraiment magnifique.<br /> <br /> Ginette
D
Merci pour ces photos et pour les explications !<br /> C'est vraiment superbe !
C
quel est le nom exact de cette technique ?<br /> en tous cas votre réalisation est très belle.
J
J'ai déjà vu un tapis de ce genre sur un journal, mais je ne savais pas que c'était en Corse.<br /> Mado m'a parlé d'un patch qu'elle faisait et que c'était fait traditionnellement ,il y a longtemps en Corse. Je pensais en voyant cela que c'était ce modèle.Amicalement.
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité