Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
26 juillet 2011

un peu de cuisine

 vite faite, je ne vais pas appeller cela des fonds de placard, tout d'abord ce n'est pas dans le placard que j'ai déniché de quoi faire mon repas, mais c'est une cuisine avec un peu , non, pas de n'importe quoi, mais alors comment la nommer?

Et bien elle sera la cusine" innominata" en Corse: sans nom, la pas nommée.

                                              DSC06607

 quel est ce mélange? du riz cuit nature, une tomate coeur de boeuf bien charnue, des  rognures de jambon corse, l'intérieur de 4 courgettes rondes trés fraiches, du fromage parmesan et gruyère, des aromates et de la bonne huile d'olives;

                                              DSC06604

et comme j'ai obtenu plus de farce que nécéssaire

                                             DSC06608

 un petit gratin, encore un peu de froamge rapé..........

                                             40 minutes plus tard au sortir du four à 200°

                                             DSC06611

et                                            DSC06614

je suis gourmande vous le savez depuis longtemps et je le revendique , mais je n'ai pas tout mangé et le petit gratin est parti au congélateur pour le jour ou je ne cuisinerai pas.

 Il ne fait pas trop chaud et j'apprécie, toujours mes baignades matinales, un vrai plaisir

   DSC06615               DSC06616

                                                   DSC06618

7 heures personne sur la plage.

Bonne journée à mes visiteurs.

                                                                             

Publicité
Commentaires
C
hum ça m'a l'air bien bon tout ça :)
M
tes petits farcis sont bien appétissants !<br /> Typiquement méditerranéens, donc simples et goûteux, une cuisine familiale aux variantes infinies, selon ce qu'on a sous la main et l'humeur du jour aussi :-)<br /> <br /> (ma soeur utilise souvent du riz cru mis à mariner quelques heures dans l'eau de végétation et les pépins des tomates, ensuite elle l'utilise comme du riz cuit dans ses farces).<br /> <br /> Bon w.e. :-)
R
cette plage me fait rêver, nous étions en Corse l'année dernière, et vu la météo actuelle en Hte Savoie, j'y retournerai bien ...
M
OHHHHH, j'arrive !!!
E
Quelle bonne idée, j'adore cuisiner des restes.....c'est un plat sympa et estival....je vais essayer....<br /> Bisous
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité