Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
15 janvier 2012

Peu de patch mais de la cuisine,

 Un petit patch monté et quilté machine pour le petit fils d'une amie;

 

                                                 DSC07038

 cette semaine, j'ai tricoté, bricolé, fait du patch, mais rien de fini  à part ce petit quilt aussi je ne vous montrerai rien d'autre, ce matin j'ai cuisiné après ma promenade matinale et comme c'est trés rare chez nous voici quelques photos prises à 8 heures et demie sur le bord de mer.

                                             DSC07040

 mais qu'est ce qu'il y a ? c'est de la gelée blanche sur le sable, et oui cela arrive  quelques fois aussi il faut l'immortaliser

                                             DSC07042

 

                                            DSC07044

 

 un peu plus loin, le soleil a déjà éffacé cette jolie poudre blanche, le chat peut se réchauffer

                                               DSC07054

 Puis passons à la cuisine, au menu un filet mignon de porc aux pommes ,oranges et carottes                                   DSC07058

Badigeonner le filet de miel, couvrir de rondelles d'oranges coupées à vif, un peu de piment d'espelette, laissez macérer;

                                             DSC07061

 dans votre vieille cocotte ( trés vieille, elle a appartenu à ma grand mère) et une bonne huile d'olive, primée au salon de l'Agriculture de préférence ( là je pense que j'éxagère mais.......... pourquoi pas?

                                             DSC07063

coupez 4 carottes en rondelles, quelques brins d'herbes aromatiques

                                             DSC07064

3 pommes en quartiers, épluchées bien entendu. faites dorer le filet dans  deux cuillères à soupe d'huile, puis ajoutez les carottes, les pommes, posez les rondelles d'oranges sur le dessus

                                             DSC07067

faites  revenir quelques minutes puis

                                              DSC07066

ajoutez un bon verre de vin muscat  Corse,( je ne suis pas chauvine,Non, Si,quand même un peu, mais il est si

bon!

                                               DSC07070 preque cuit, il faut juste laisser réduire la sauce, pendant ce temps il faut préparer l'accompagnement

                                                 la " butter nut" a été épluchée et coupée en gros morceaux et mise à mariner avec de l'huile d'olive, du sel du piment d'espelette ( tiens, pas Corse! et non, il n'y en a pas ici) et des herbes.

                                               DSC07059

                                              disposez les morceaux sur une plaque du four que vous aurez garni d'un papier

      cuisson                                DSC07060

 mettre au four à 220° pendant 35 minutes

                                            DSC07068

les voilà cuites                      

                                             DSC07072

 vous pouvez passer à table, ce n'est pas une assiette de grand chef,  ce n'est pas une assiette minimaliste, mais c'est léger, il manque un peu de verdure mais il y a de quoi manger.

 

Bon après midi à vous tous

                                              

                                                

 

                                  

Publicité
Commentaires
P
oh ça me semble bien alléchant ça... je prends note ! Merci pour le partage de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> biz
M
Anne-Marie, j'espère que tu n'as pas à déblayer la neige devant ton immeuble, après avoir cassé la glace de l'évier à cause de la coupure <br /> <br /> d'électricité !<br /> <br /> <br /> <br /> Attention aux glissades, prudence !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Manuela
M
le quilt de bébé est adorable et adorant le filet mignon , je ne vais pas tarder à tester ta recette qui semble delicieuse <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes idées
M
les plats salés-sucrés, mais connaissant tes talents de cordon bleu pour les avoir testés... j'aimerais bien un jour goûter à ce plat relevé par un Muscat corse (je ne savais pas que vous aviez ce genre de vin).<br /> <br /> Le quilt de bébé est très mignon.<br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu réalises et big bisous.
M
J'ai faim !!!!<br /> <br /> Merci de nous faire profiter des beaux paysages de ton beau pays .
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité