Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
15 juillet 2012

La mi- juillet

   Nous avons chaud, vous me direz c'est la saison! le vent se déchaine, cela fait partie de notre région, nous sommes envahis par les touristes, normal aussi, si nous n'avions pas la chance d'habiter dans une si jolie île, nous serions un peu moins visités, si des " touristes" me lisent par hasard, soyez gentils respectez notre belle région, lorsqu'il y a une poubelle a 1 mètre ou à 10 metres faites un effort c'est objets sont là pour recevoir vos déchets et vos mégots ne devraient pas  " décorer" nos plages et les entrées de nos immeubles  ne sont pas des parkings, pensez si c'était chez vous seriez vous heureux de ne pouvoir ni entrer ni sortir? Bon , je ne continue pas sur ce rythme.

A 6 heures trente lorsque nos amis les balayeurs ont fait leur boulot voilà ce que cela donne,

                                          

DSC07418 et                     

DSC07423voyez  dans ces sacs les détrituts laissés sur la plage  ont été ramassés et vont être chargés par les employés, la plage est nette, propre.

DSC07422 les si beaux voiliers et autre hors bords souvent ( je n'ai pas dit toujours car il y a des plaisantiers trés corrects) trouvent plus facile de jeter à la mer leurs détrituts, alors qu'il y a des installations prévues pour cela.

DSC07427                 

DSC07430               

DSC07429

 Début du quilt pour Gwenaëlle

DSC07396début d'encadrement des broderies

 

DSC07398

 

DSC07405des carrés des carrés  coupés à 6 X 6 finis 5 X 5

DSC07406 cousus à la chaine, cela économise le fil

DSC07408avec mon joli petit fer repassage toutes les coutures du même côté, vous trouverez toujours au moins un petit chien dans mes patchs.

DSC07410 re repassage cette fois ci à l'endroit.

Vous aurez la suite au prochain numéro. Bonne fin de journée, amicalement

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
comme je te comprends Anne-Marie !<br /> <br /> Les touristes ne se comportent pas toujours bien, mais parfois les locaux ne sont pas mal non plus. Ici à Ré notre maison est longée par une venelle de terre, fleurie et entretenue par les riverains, sur leurs deniers ! Chaque jour une voisine habitant à l'année lâche ses deux chiens qui filent droit dans la venelle et nous laissent leurs cadeaux. Rien à dire, c'est "biodégradable" dixit la dame, il faudrait presque la remercier.<br /> <br /> A nous de nous débrouiller pour nettoyer. Maintenant je repère cela très vite le matin s'il y a des mouches voletant au ras du sol, bingo j'y suis (c'est comme pour les truffes) !<br /> <br /> La mairie a rédigé quelques lignes bien molles dans le journal local pour rappeler ces personnes à leurs devoirs de propriétaires de chiens, seules des amendes pourraient les faire changer...<br /> <br /> Il est mignon tout plein ton fer, tu en as l'air contente (pas comme moi avec le tout petit Bo..n qui ne chauffe absolument pas, pas efficace).<br /> <br /> Bien mignons ces chats dodus brodés, comment ne pas les aimer, ce serait trop injuste :-)<br /> <br /> Bises
M
Je suis optimiste quand je vois mes Miss ne jamais jeter leurs papiers de goûter lors de nos promenades mais les ramener dans nos poubelles, les gens civilisées existent encore, on en parle peut-être moins.....:-))<br /> <br /> j'attends avec impatience le montage de tes chats, toujours pas fait ici et je n'ai pas d'idée???!!!<br /> <br /> Bises du Nord , première matinée sans pluie depuis?.....?
M
Je partage complétement ton avis et pourtant je suis touriste moi aussi. Il ne faut pas aller en vacances pour constater l'inciviliter d'une certaine catégorie de personnes. Chez nous aussi il y a des tas d'exemples , d'abord sur la route, dépassement par la droite ...enseignants menacés par les parents....,dépots de détritus dans les campagnes.....j'habite la campagne et quand je sors je retrouve tous les jours des détritus éparpillés partout et pourtant il y a une décheterrie à 2 kms de chez nous !!! <br /> <br /> ça me désole autant que toi,encore quelques petites semaines de patience.<br /> <br /> Gros calins à Play Boy
L
Vous avez bien raison de vous plaindre du manque<br /> <br /> de savoir vivre des touristes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il me<br /> <br /> semble que ce n'est pas si difficile de mettre<br /> <br /> les sacs aux endroits prévus. <br /> <br /> <br /> <br /> Les gens ne font pas ce genre de chose chez eux.<br /> <br /> Alors pourquoi le faire quand ils sont ailleurs?????<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage Anne-Marie, le mois d'août approche<br /> <br /> et ils repartiront loin de ta belle île.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et grand merci pour toutes les belles photos. Ce quilt sera génial comme tous ceux que tu fais.<br /> <br /> Louise
P
Ca me désespère ce que tu écris, AMarie ;je suis une touriste comme tout français à un moment ou un autre de sa vie et je râle tout autant que toi sur l'incivilité et la mauvaise éducation des "touristes". J'ai la chance d'habiter un tout petit village peu prisé des touristes, le fin fond de la touraine n'intéresse pas grand monde. Cela n'empêche pas mes concitoyens de laisser traîner mégots, papiers, canettes de soda/bière et autres joyeusetés. Comme quoi, y'a pas besoin d'être en vacances pour être un malpropre. Il m'est arrivé et il m'arrive encore bien souvent que ce soit chez moi en touraine ou sur mes lieux de vacances de ramasser un déchet laissé au sol pour le mettre dans la poubelle sises à 2 m de là, en rouspétant dans ma moustache en plus (j'en ai pas mais je rouspète quand même !). Même dans les magasins, il m'arrive souvent de ramasser les vêtements tombés au sol et laissés là par les clients, je l'ai fait une fois sous le nez de la femme qui venait de laisser tomber un chemisier et elle n'a même pas sourcillé, s'en foutait littéralement ! J'ai failli l'invectiver et j'ai laissé tomber, perte de temps, perte d'énergie pour des personnes qui s'en fichent éperdument.<br /> <br /> Ton discours et celui de Giroflée rejoignent le mien et je me demandais quelle solution apporter à ces comportements ? Des amendes, lourdes et payables de suite, pourraient en être une ; une condamnation à travail d'intérêt général (consistant en une semaine de nettoyage de plage ou de rue) pourrait en être une autre, peut-être encore plus marquante parce que souvent les personnes "sales" se disent "oh un mégot, c'est rien !" ou "une canette c'est pas grand chose" ; en ramasser des mille et des cents sensibiliserait au fait qu'un mauvais geste + un mauvais geste = pollution. L'éducation par l'exemple, à l'école aussi, même si l'école n'est pas là pour pallier au manque des parents puisque c'est à eux d'enseigner la propreté (quelle qu'elle soit) à leur progéniture mais l'école aussi ; dans celle de mes enfants, il y avait plusieurs poubelles disséminées dans la cour de récré et les enfants étaient sermonnés au début par les enseignants quand ils jetaient un papier au sol... puis de fil en aiguille, les enfants se sermonnaient entre eux en voyant un élève jeter un papier ou autre "hé... y'a une poubelle, tu pourrais jeter ton papier dedans au lieu de le laisser par terre !". Ca fonctionne bien aussi. Imaginez si les parents + l'école faisaient cet enseignement par l'exemple... <br /> <br /> Bon désolée pour le laïus qui n'en finit pas, le sujet me met autant en rogne que vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon joli début pour le quilt aux broderies.<br /> <br /> J'attends de voir la suite pour le quilt aux petits carrés, à moins que ces carrés ne soient destinés à rejoindre les broderies... <br /> <br /> Es-tu contente de ton petit fer AMarie ? Que lui trouves-tu de plus qu'un fer traditionnel, mis à part la taille de la semelle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Biz et bon courage en ces temps d'invasion. Si tu veux du calme, viens en touraine, chez moi :)))
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité