Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
2 octobre 2012

les rangements de la fin d'été

 Je ne sais pas si vous faites la même chose que moi, mais à la fin de l'hiver et à la fin de l'été je suis prise par une frénésie de rangements est-ce un  microbe à moins que ce ne soit un virus de la rangite ? ou ranginite?

Prise par cette envie de trouver de la place ou il n'y en a pas, je fais le vide ici et je remplis là , est-ce que je vais me souvenir de tous ces changements, pas certain, nous verrons bien.

J'ai donc trié mes recettes de cuisine

DSC07547 les premières boites de recettes de "Elle" qui en a encore?

 

 

DSC07548à l'intérieur, des compartiments

DSC07549souvenez vous, celles qui n'ont plus vingt depuis bien longtemps, nous étions bien soigneuses une pochette tranparente protegeait nos fiches.

DSC07555Encore plus ancien le livre de Raymond Oliver, voyez dans quel état il est c'est fou ce qu'il m'a servi

DSC07556pour celles qui ont oublié ou n'ont pas connu Raymond Oliver, sa photo;

DSC07550et encore plus ancien, bien utilisées aussi ces recettes

je pourrai vous en montrer encore et encore mais j'ai jeté certains livres

DSC07551

DSC07554

DSC07558 celui là récent

et voici maintenant la recette  que je viens de faire à midi, prise ou? SUR LE NET et oui!

Une langue de veau sauce piquante, sur: http://cuisine.journal des femmes.com

DSC07560 Après avoir bien nettoyé la langue dans de l'eau froide vinaigrée, la faire cuire à la cocotte minute 35 minutes couverte d'eau, du sel, poivre 2 clous de girofle, thym et laurier( pour ma part j'utilise du sel de Noirmoutier parfumé avec ses herbes.)

Sauce,  Dans une sauteuse faire fondre une échalotte dans de l'huile d'olive pendant deux minutes ajouter 4 tomâtes bien charnues épluchées et épépinées laisser revenir 5 minutes ajouter une grande pincée de piment d'espelette en poudre, 2 cuillères à soupe de fond de veau, 50cl d'eau, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin, 2 cuillères à soupe bombées de sucre en poudre, 2 clous de girofle,sel et poivre, laisser mijoter 15 minutes

DSC07563 Une fois cuite couper la langue en tranches d'un bon cm d'épaisseur

DSC07565bien entendu vous aurez pelé la langue encore chaude.

Ajoutez à la sauce, coupez les cornichons en lamelles

DSC07566 

DSC07568 laisser mijoter 5 minutes

DSC07570hors cuisson,  j'ajoute  du basilic coupé finement et bon appétit, délicieux avec des pommes vapeur, mais je n'avais pas le temps alors j'ai accompagné mon plat avec du pain aux olives. je mets au congélateur  deux portions pour les jours ou je n'ai pas envie de c uisiner, Ce plat est encore meilleur réchauffé.

je couds , je tricote aucun ouvrage de terminé encore.

Je vous souhaite une bonne fin d'après midi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Une solution pour faire aimer certains plats dire par exemple pour la langue c'est du veau et ça marche ils adorent.........ils ne cherchent pas à savoir de quelle partie du corps vient ce bon morceau àla fin du repas l'on peut dire la vérité! et comme ils ont aimé!....<br /> <br /> Moi aussi je mettais des capres, mais pas de vinaigre dans la sauce et pas autant de sucre que sur cette recette, mais j'adopte cette dernière recette<br /> <br /> Merci pour vos commentaires je vous embrasse toutes<br /> <br /> Anne-Marie
M
La langue de veau en sauce piquante et aux câpres comme la préparait ma Maman, quel bon souvenir... mais comme les "d'jeunes" n'aiment pas trop les abats je n'en cuisine pas pour moi seule d'autant que je n'ai pas de congel... Mes recettes sont encore dans des cartons quelque part dans le grenier... alors un jour je ferai le tri par le vide ! Heureusement que maintenant on trouve tout sur le net.<br /> <br /> Bisous ma vieille bique
L
Bonjour toi,<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien c'est différent comme présentation ton blog. Misère je n'ai pas la moitié<br /> <br /> des livres de recettes que tu possèdes :-) Merci pour les photos et les belles<br /> <br /> recettes qui doivent être testées absolument.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Louise
M
Cela fait du bien de ranger de temps en temps . Chez moi ce ne sont pas les recettes de Elle , mais de Modes et Travaux , également rangées dans leur plastique <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage
P
la ranginite... c'est comme le virus de Zal**do à la télé ; c'est hyper contagieux !<br /> <br /> J'y succombe régulièrement et souvent au moment où je m'y attends le moins, genre je range un truc dans un tiroir, ce tiroir me semble en désordre, je le range mais en faisant cela je trouve un autre truc qui n'a rien à faire là et que je remets à sa place où là aussi y'a un joli bazar etc etc... tu connais j'imagine !<br /> <br /> Pourvu que ton post ne m'ait pas contaminée :))))<br /> <br /> BIz
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité