Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
28 décembre 2012

Pour finir en beauté l'année

Rien ne vaut un bon rangement, une amie m'ayant demandé si je pouvais donner pour un foyer de réinsertion des pelotes de laine,j'ai donc décidé de fouiller dans un de mes placards, une bonne occasion de jeter( au tri selectif bien entendu)  des paperasses de notre atelier qui a rendu l'âme après 24 ans de bons et loyaux services du moins je veux bien le croire;

DSC07838

DSC07839 J'ai été pendant tout ce temps l'animatrice de ce club.

Et voilà les sacs de laine

DSC07837 en fait il y en avait trois.

  bien entendu lorsque l'on touche à ce fatras sur une étagère ( plusieurs en l'occurence) , que faire de tant d'aiguilles, crochets et objets divers utiles, nécéssaires à toute bonne tricoteuse,j'en ai ajouté une bonne partie aux sachets de laine et voilà l'occasion de confectionner ce qui normalement aurait du être fait depuis pas mal d'années UN ETUI.

DSC07841et

DSC07842et encore

DSC07843de quoi tricoter de nombreuses paires de chaussettes qui se souvient aussi des fourches pour les châles?

DSC07845  si Pretty me lit, je t'assure Pretty je ne t'ai pas copié, c'est juste une similitude d'dées, rangements et étui à aiguilles en même temps!!!!

 

 Sur une autre étagère dorment quelques petits quilts qui ont participé à divers concours à travers la France, voilà le moment de leur donner une autre utilité

DSC07848vieilles dentelles faites main sur du lainage

l'étiquette  brodée main qui était cousue au dos

DSC07846 OH lala maintenant vous savez ou me trouver vous avez même mon N° d'adhérente à notre association France-Patchwork( ce n'est quand même pas un code!)

DSC07850j'ai rabattu la base et j'ai formé des petites poches

DSC07853

DSC07855une large bande d'élastique  reste à coudre afin que les aiguilles ne bougent pas( trop)

Je vais finir mon étui ce soir,

J'ai terminé ma veste en laine de Kaffe Facett  c'est du lambswoll, laine anglaise de Rowen,tricotée au point de toile

DSC07828

DSC07831pour bien terminer, un point de grebiche au crochet

DSC07836

DSC07832et pour finir le dos

DSC07835 Pour aller avec un jean ça devrait aller qu'en pensez vous?

Je vous souhaite une bonne fin d'année, pour les voeux ce sera la prochaine fois, un clic sur les photos pour les agrandir. Merci  d'avoir la patience de me lire.

Anne-Marie

 

Publicité
Commentaires
M
Le moins que je puisse dire c'est que tu ne manques pas d'aiguilles !!! J'aime beaucoup ton gilet, comme tout ce que tu fais d'ailleurs.<br /> <br /> Bisous du coeur et à l'année prochaine ma vieille bique !
A
très bonne idée d'utiliser un petit patch pour faire une pochette à aiguilles<br /> <br /> on peut copier ????<br /> <br /> j'ai beaucoup ton gilet.<br /> <br /> très bonne année 2013
N
felicitations pour cette superbe veste et aussi pour le rangement Amitiés et meilleurs voeux
M
OHH le rangement, la grande affaire pour les bricoleuses que nous sommes !!<br /> <br /> Ta veste est SUPERBE !!!<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi et à Play Boy et surtout une année 2013 plus paisible
P
Hi hi hi, Anne-Marie, je t'y prends à faire du grand rangement :)))) Ca fait du bien hein ? Ta pochette à aiguilles est bien sympathique et quelle bonne idée d'avoir utilisé un quilt...<br /> <br /> Quant à la veste, waouh !!!! Elle est superbe.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta famille,<br /> <br /> Biz
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité