Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
9 janvier 2013

Je démarre un quilt pour Marina

Qui fête aujourdhui son anniversaire déjà 22 ans, bon anniversaire ma chérie.

DSC07891 Pour commencer le choix des tissus, ma petite fille a choisi des bleus, aussi j'ai sorti mes petits paquets de cette couleur, des clairs, des moyens et des foncés

DSC07896il y aura du blanc intermédiaire

DSC07893Après avoir déssiné mes gabarits d'après une photo d'un quilt ancien américain, j'ai coupé les grands carrés du centre du bloc

DSC07898puis coupé les petits carrés qui fini feront 2,5cm de côté, il en faut 2 ton moyen et 2 ton clair, ceux du centre les plus grands sont en foncé.

DSC07890après avoir tracé la ligne couture sur chacun grace aux gabarits en rhodoïd, préparation des " paquets" j'ajouterai plus tard les rectangles blancs.( à côté des ciseaux mes gabarits en rhodoïd)

DSC07892

DSC07894

puis couture à point devant, j'aplati les coutures d'un côté et de l'autre

DSC07904

 quelques uns de finis et de repassés

DSC07900essai d'assemblage, des bandes de 10cm X 20 seront intercalées entre les grands blocs réalisés avec 4 blocset un seul bloc;(terminé effet d'écossais)

 

 

DSC07903voici l'envers

J'ai encore quelque temps à coudre car je vais faire un couvre lit pour un grand lit.

Bon après midi, temps gris mais doux sur Ile Rousse.

Clic sur les photos pour les agrandir

Publicité
Commentaires
M
Avec un peu de retard un Bon anniversaire a cette jeune fille, 22 ans.<br /> <br /> Bon choix de bleu.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Marina<br /> <br /> PS<br /> <br /> Nous avons le mêm prénom
M
Tu démarres l'année sur les chapeaux de roues on dirait.... ce quilt va être aussi beau que tous ceux que tu as déjà cousus pour tes petites filles ! Marina est née le même jour que Florence...<br /> <br /> Bisous ma vieille bique
M
mais c'est un démarrage en trombe !<br /> <br /> tu avances à toute vitesse, c'est très fin et frais, joli comme tout !<br /> <br /> Yapluka couper, coudre, avancer... <br /> <br /> Paris est bien mou et gris à côté de Rome que nous venons de quitter :(
M
Et tu coupes et tu coupes et bien te voila lancée dans une nouvelle et belle aventure !<br /> <br /> Biz
M
ce quilt va etre très beaux et les bleus tres variés <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité