Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
6 avril 2013

Chercher, remuer, bousculer, déranger, redéranger et enfin trouver!

je pars dans quelques jours chez ma fille Sarah et bien entendu aussi chez Nina, cette dernière, avec qui je parle  " sur Skype" entre parenthèse merveilleuse invention;m'a dit: Mounette tu me feras des robes et des chemises de nuit, comme il n'y a plus de boutiques de tissu ni de mercerie plus qu'une solution ouvrir le placard aux malices,  fouiller et trouver de quoi coudre ces vêtements,  j'en profite , tiens un madras que ma  fille ainée  Cécile m'a apporté de Guyanne il y a un certain nombre d'années celui là fera une robe  pour aller à la plage,

DSC08063un ( faible) aperçu du déballage,le madras à l'extrème droite dans les tons de bleu, j'ai trouvé aussi de quoi satisfaire Nina.

Et comme de bien entendu j'en ai profité pour sortir les UFO

DSC08050un peu flou

DSC08055 ce sont des détails,

le top mesure1m25 X 1,55

les morceaux de tissu sont un peu  grands pour mon goût actuel, qui de vous saura me dire  l'année ou j'ai cousu cela, regardez les tissus est-ce que cela vous aide? monté à la manière anglaise, petit indice  pas de tissus patch en France à ce moment là.

Puis

DSC08059celui là 2m X 2m, aucun de mes enfants ne l'aime alors il attend! à votre avis fait en quelle année? photo un peu floue

DSC08056 partie pour être une nappe estivale pour repas en extérieur mais je n'ai plus de jardin peut-être un jour je la finirai

DSC08062petit top que le cancer n'a pas permis à Marie Xavière de terminer, souvenir d'une amie charmante, son mari me l'a remis.

Et beaucoup plus récent puisque  c'était hier

DSC08043

DSC08044

ce sera fini ce soir, housse pour une machine à coudre.  comme le prientemps tarde, j'ai voulu faire éclore quelques fleurs.

Maintenant il me reste à ranger tout ce débarras, je vous souhaite un bon week end.

Clic sur les photos, merci pour vos commentaires,trés amicalement.

 

 

 

 

 

quelques années plus tard mais quand?

 

 

Publicité
Commentaires
K
Moi je dirais juste que c'est magnifique, quel travail!!!
A
C'était en 1972, une cliente Suédoise de ma boutique m'a montré ses patchworks, montés à la manière anglaise, et du log cabin monté sur un tissu de fond sans tracé simplement en pliant le tissu dans la diagonale, il fallait se servir des bandes ( coupées au ciseaux, aïe aïe les doigts)pour respecter les dimensions, j'ai fait de suite un couvre lit pour ma fille ainée ( ma seconde n'était pas née encore) puis une housse de couette en jardin de grand mère, elle ne les quiltait pas, et ai commencé ces kaléidoscopes, une de ces jours je vous montrerai mes livres et magazines ce cette époque, mais je ne me suis mise au patch vraiment que vers 1990<br /> <br /> C'est Monique, Manuela et Prettywoman qui se sont le plus rapprochées de la date, bravo<br /> <br /> Bises à toutes vent et soleil sont au rendez vous
M
Alors tu nous la révèles la date ????<br /> <br /> Bisous, ici il pleut, il pleut...
M
et bien, avoir des tops au fond des placards m'arrangerait bien en ce moment.<br /> <br /> Rien en route, tout est fini, l'imagination et la volonté à fond de cale... mes tissus attendent moroses !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les dates des tiens, je dirais années 70 ?<br /> <br /> On voit que les bleus et verts sont tes chouchoux, c'"est toujours joli au bord de la<br /> <br /> mer !
T
allez bonne vacances !!!!!!! les ufos attendront encore quelques temps , j'ai beaucoup de projets pas commences mais pas d'ufos, je suis une exception?????????????
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité