Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
31 octobre 2014

L'automne est là aussi aujourdhui ce sera tricot et cuisine

Les jours ont bien raccourci, ce matin à 7 heures le thermomètre annoncait 10°, d'accord  vous qui allez me lire et qui habitaient plus au Nord vous allez sourire, enfin juste frisquet,  heureusement le soleil ne tardait pas a se lever et avec lui une douce chaleur.

 

31 OCT

 

 

 

 

 8 heures la mer est calme un vrai miroir voyez comme la bouée se refléchie, j'ai pris cette photo lors de ma promenade matinale, j'ai abandonné les bains de mer il y a un peu plus d'une semaine,et je suis passée a la marche matinale un vrai plaisir et quel calme, j'aime entendre la mer et aussi  les odeurs d'iode, un vrai bonheur.

28 oct

 

Passons à la cuisine, j'ai acheté de la morue salée , il faut la faire tremper 24 heures en changeant au moins 4 à 6 fois l'eau, pour cela mettre les morceaux dans une passoire à pieds et la passoire dans une grande marmitte pleine d'eau ceci afin que le sel tombe et au fond,

 

 

 

 

Produits nécéssaires pour cette recette que je fais depuis ma ( plus tendre) jeunesse, à la mode Provençale

Pommes de terre, morue ( bien entendu),persil coupé meu, ail, huile d'olive.

 

morue 1

les pommes de terre sont dans l'autocuiseur

Préparez  les ingrédients , cassez 2 oeufs dans un petit bol, hachez le persil, hcoupez menu menu une ou 2 gousses d'ail, je n'en mets qu'une mais si vous aimez plus fort  ajoutez en.

 

photo[2]

 

Faire cuire les pommes de terre avec leur peau à la vapeur pendant 10 minutes, j'ai utilisé des pommes de terre du Touquet, il ne faut pas des Pde terre qui partent en purée facilement, pocher la morue dans de l'eau y ajouter un petit sachet de safran mais surtout pas de sel, laisser frémir 7 à 8 minutes gouter si la morue est encore trop salée changez l'eau avec de l'eau chaude  et remettez sur le feu 3 minutes cela enlévera le surplus de sel, égouttez et émiéttez, épluchez vivement les p de terre couper en grosses rondelles

Dans la cocotte  Deux bonnes cuillères d'huile d'olive faire chauffer et ajoutez tous les ingrédients préparés  , mélangez avec vigueur le tout sur feu vif , il ne vous reste plus qu'à déguster c'est délicieux.

 

photo[4]

morue 4

J'ai fini le châle modèle Revelry pris sur le net, trés facile pour obtenir les explications vous passez votre commande  et quelques minutes après vous recevez en pdf le modèle  vous n'avez qu'à l'imprimer.

châle 1

Pour la laine je l'ai commandée chez http://www.laine-et-tricot.com, ils ont un choix de laines magnifiques venant du monde entier , j'ai acheté de la laine Rosy green du pur mérinos venant de Patagonie teinte et filée en Angleterre elle est magnifique? voilà vous savez tout, ah! non il se commence par 3 mailles et fini par 260 mailles  en trois couleurs et au point mousse et fantaisie.

Châle 2

Bonne soirée à vous mes fidèles ( ou non) lecteurs, merci de me laisser un petit mot.

châle 4

châle 5

Pas facile à comprendre et regardant les photos!

 

Publicité
Commentaires
M
très joli châle qui donne envie autant que votre recette. Merci pour vos post toujours très agréables
F
votre châle est superbe! quant à la recette de morue, c'est exactement celle que je fais toujours, enseignée par ma grand-mère native de l'Aveyron. Un vrai régal qui est aussi excellent réchauffé doucement à la poêle (car les pommes de terre grillent un peu).amicalement.Claudine.
M
J'ai noté la recette de la morue qui me semble bien bonne. Ici le soleil est également présent ainsi que la chaleur ,mais pour la promenade en bord de mer impossible, même en rêve.<br /> <br /> Bisous
A
que la morue a l'air bonne !<br /> <br /> je note la recette car voilà un poisson que j'adore<br /> <br /> ici aussi à l'embouchure de la loire, belles balades en bord de mer, le matin au calme<br /> <br /> amicalement
M
Moi aussi j'apprécierais beaucoup de pouvoir marcher au bord de mer le matin quand tout est calme, au lever du soleil ! Quelle chance tu as d'habiter sur ton île... Quant au châle il est superbe, vraiment.<br /> <br /> 10°C le matin de bonne heure ce serait déjà un bon début de printemps chez nous... bien que nous n'ayons pas à nous plaindre, nous avons eu un très beau et très chaud mois d'Octobre.<br /> <br /> Bisous ma vieille bique, passe un bon week end
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité