Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
20 décembre 2014

La j'ai battu le record de l'absence....

 

... Presque deux mois sans écrire un message, ou en est le quilt  pour Sarah? il n'a pas beaucoup avancé et pourtant je n'ai pas chomé, je ne peux toujours pas vous montrer le quilt des trente ans de France Patchwork puisqu'il n'a pas encore été exposé,des châles j'en ai fait trois mais n'ai pas pris en photo les deux derniers.

Alors pas de photos? si quelques unes de mon escapade

DSC08917

 

je viens de passer une semaine de ballades, de visites de musées à Marseille chez une de mes amies , chaque jour nous avons bravé le mistral, une semaine trés agréable.

DSC08919Vous avez certainement reconnu La Bonne Mére qui domine Marseille et veille sur la ville.

DSC08921Nous voilà à l'entrée de ce Musée fabuleux le MUCEN

DSC08926  en dentelle de béton de Lafarge

DSC08933 Vue de l'intérieur

DSC08932nous avons parcouru les passerelles, les jardins plantés d'herbes aromatiques de Provence, apprécié les divers paysages, une visite à ne pas manquer

DSC08929et visiter deux expos

DSC08928 et le lendemain  visite cette fois ci à La Vieille Charité pour une expo originale d'oeuvres d'artistes amérindiens

DSC08945

 ces tableaux sont faits sur une planche de bois sur laquelle est passée de la cire d'abeille, un dessin d'une légende est déssiné avec une pointe  de métal et des fils de multiples couleurs sont posés en suivant les dessins, puis l'artiste tasse à l'aide d'un rouleau ces fils, le résultat donne l'illusion d'un point de tige trés serré , les couleurs sont magnifiques.

Quelques photos de ce batiment rennové splendide

DSC08943

DSC08946

DSC08947

DSC08948et pour la dernière photo , moi  de loin, je n'ai plus l'âge des gros plans.

Ce grand batiment servait à acceuillir en quarantaine les passagers et marins arrivant des pays lointains ils étaient soignés dans ce genre d'hopital pour éviter les épidémies.

Je vous souhaite un trés bon NOEL à vous tous, trés amicalement

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
on attendra encore un peu pour voir ton quilt... mais des nouvelles font bien plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> Dans quelques minutes, un filet mignon ira au four, très inspiré d'une de tes recettes (manque la sauce soja, j'oublie toujours de l'acheter) !<br /> <br /> <br /> <br /> bonnes fêtes et démarre 2015 du bon pied :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Manuela
P
Ah, Anne-Marie, tu marches sur mes traces. J'étais à Marseille il y a un mois à peine et j'ai visité également le MUCEM. Qu'as-tu pensé de l'expo "Food" ? J'avoue qu'elle m'a laissée dubitative... Sinon j'ai beaucoup aimé que ce soit le bâtiment, la vue depuis celui-ci et les autres expos.<br /> <br /> Nous sommes aussi montés à la basilique mais en bus parce que.... waouh... ça monte dur ! <br /> <br /> Nous y avons eu très beau temps pendant deux jours puis la pluie, beaucoup ; c'était au moment des inondations dramatiques.<br /> <br /> Du bonheur puisque nous avons retrouvé fils aîné et sa compagne à Marseille puis beaucoup de tristesse du fait des évènements liés aux inondations.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon Noël à toi,
M
J'aimerais être aussi en forme que toi quand j'aurai ton âge (si j'y arrive...) alors pas de fausse modestie tu es encore très présentable et surtout très active !<br /> <br /> Marseille : souvenirs, souvenirs... je ne connais pas ce musée, trop récent : construit après que j'aie quitté la Provence...<br /> <br /> Bisous ma vieille bique et Bon Noël à toi aussi
M
Merci pour cette jolie balade, contente d'avoir de tes nouvelles et mes fifilles se joignent à moi pour te souhaite un très joyeux Noël.
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité