... Presque deux mois sans écrire un message, ou en est le quilt  pour Sarah? il n'a pas beaucoup avancé et pourtant je n'ai pas chomé, je ne peux toujours pas vous montrer le quilt des trente ans de France Patchwork puisqu'il n'a pas encore été exposé,des châles j'en ai fait trois mais n'ai pas pris en photo les deux derniers.

Alors pas de photos? si quelques unes de mon escapade

DSC08917

 

je viens de passer une semaine de ballades, de visites de musées à Marseille chez une de mes amies , chaque jour nous avons bravé le mistral, une semaine trés agréable.

DSC08919Vous avez certainement reconnu La Bonne Mére qui domine Marseille et veille sur la ville.

DSC08921Nous voilà à l'entrée de ce Musée fabuleux le MUCEN

DSC08926  en dentelle de béton de Lafarge

DSC08933 Vue de l'intérieur

DSC08932nous avons parcouru les passerelles, les jardins plantés d'herbes aromatiques de Provence, apprécié les divers paysages, une visite à ne pas manquer

DSC08929et visiter deux expos

DSC08928 et le lendemain  visite cette fois ci à La Vieille Charité pour une expo originale d'oeuvres d'artistes amérindiens

DSC08945

 ces tableaux sont faits sur une planche de bois sur laquelle est passée de la cire d'abeille, un dessin d'une légende est déssiné avec une pointe  de métal et des fils de multiples couleurs sont posés en suivant les dessins, puis l'artiste tasse à l'aide d'un rouleau ces fils, le résultat donne l'illusion d'un point de tige trés serré , les couleurs sont magnifiques.

Quelques photos de ce batiment rennové splendide

DSC08943

DSC08946

DSC08947

DSC08948et pour la dernière photo , moi  de loin, je n'ai plus l'âge des gros plans.

Ce grand batiment servait à acceuillir en quarantaine les passagers et marins arrivant des pays lointains ils étaient soignés dans ce genre d'hopital pour éviter les épidémies.

Je vous souhaite un trés bon NOEL à vous tous, trés amicalement