Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
11 juillet 2010

Chaud, il fait chaud

Bien sur c'est l'été, je vous avoue que je n'aime pas cette saison, bien qu'étant une fille du Sud, je préfére une température plus douce et je n'aime pas non plus l'invasion de notre si jolie île par les touristes, les voitures,  les cars , les camions qui polluent l'atmosphère et alors que dire des quads qui abiment les chemins et des campings cars dont leurs habitants s'installent n'importe ou, ne respectent pas les réglements, vident leurs eaux usées n'importe ou, jetent leurs ordures, au besoin à 1 mètre des poubelles, puis je n'aime pas non plus ces bâteaux puissants  leurs occupants prennent souvent la mer pour une poubelle, les matelos qui nettoient leur engin et jetent à l'eau les produits polluants alors que c'est nocif pour la faune et la flore; je n'aime pas non plus tous ces engins à moteurs sur l'eau.

Non plus les gens qui boivent plus que de raison ou qui se droguent et que l'on voit au petit matin dans des états déplorables et qui mettent en danger les autres.

Mais j'aime bien les touristes respectueux de l'environnement, polis, qui ne garent pas leur voiture devant votre entrée et qui partent pour plusieurs heures en fermant leur voiture, j'aime ceux qui font attention à leurs enfants, chaque année arrivent aux antennes d'urgence des enfants déshydratés, brulés par le soleil, bléssés, j'aime bien entendu ceux qui font attention à leurs chiens, qui ramassent les crottes etqui n'hésitent pas à changer de restaurant si on n'accepte pas leur compagnon au lieu d'installer leur pauvre bête dans une voiture surchauffée

J'aime aussi les voiliers du plus petit optimist au géant des mers aux boiseries fabuleuses et aux voiles déployées.

Ce sera tout je viens pour la première fois d'écrire ce que je pense depuis pas mal de temps et pour vous recompenser d'avoir eu la patience de me lire voici des photos d'un lever de soleil à l'heure ou encore beaucoup dorment.                         

                                         DSC05305

le soleil argenté était tout rond et un hallo plus clair l'entourait, il y avait de la brume de chaleur 6 heures trente.clic sur les photos pour les agrandir.

                                           DSC05307

l'évolution en quelques minutes

                                           DSC05311

regardez du rose!

                                          DSC05310

et le même soleil après avoir  inondé le paysage de ses rayons est prêt à aller se coucher

                                        DSC05334

                                        DSC05336

                                           DSC05338

                                           DSC05347

il aura bientôt disparu, mais ce sera le lever de l'autre côté....... éternel recommencement.

BOnnes vacances à ceux qui sont en vacances et bon courage aux autres.

Publicité
Commentaires
P
J'ai un camping-car, je suis touriste et je connais un peu la Corse où je suis allée déjà 7 fois (3 pour travailler dans un congrès de chirurgie) et le reste juste pour le bonheur...<br /> Je vous comprends et je plains bien souvent les habitants de villes ou zones très prisées des estivants en me disant que les autochtones doivent pleurer leur tranquillité...<br /> Mais j'espère bien revenir sur l'île un jour prochain et promis, je t'avertis pour passer te faire coucou et t'offrir un verre ou un café dans ma maison roulante. Gaston et moi faisons partie des camping-caristes respectueux, allant jusqu'à ramasser les cochonneries abandonnées par d'autres (pas forcément camping-caristes d'ailleurs).<br /> C'est bien dommage que petite proportion d'amateurs de ce nouveau mode de vacances (le camping-car) se conduisent si mal car la grande majorité sont très respectueux et veillent à suivre les recommandations pour les stationnements, vidange d'eaux usées et autres servitudes liées à ces véhicules. Nous sommes allés au Portugal où il y a très très peu d'aires de services pour camping-cars mais nous choisissions un camping lorsque nous avions besoin de vidanger les cuves...<br /> Biz
A
Comme je te comprends ! Moi j'aime ma Corse de printemps, toute nettoyée de l'hiver, avec son maquis en fleurs, sa mer pure et fraîche, ses routes dégagées, sa solitude ensoleillée. Je crois que je suis une peu égoïste, je n'aime pas lorsque nous sommes plus de deux sur le bord de mer ! <br /> Courage, il ne reste plus qu'un mois, (un peu plus...) et la tranquilité reviendra...
C
Bonjour Anne Marie, Comme je te comprends, en Dordogne, nous avons les mêmes incivilités, et nous sommes contents quand le calme revient.<br /> Tes belles photos me donnent envie de partir plus tôt pour ta belle île.<br /> J'ai aujourdh'ui acheté les 2 cartes IGN<br /> au 1:100 000,plus qu'à faire l'itinéraire sur 15 jours et découvrir en plus des incontournables les endroits les plus retirés.<br /> Amicalement. Christine24
Z
Merci pour cette belle journée en raccourcie passée dans ton île ensoleillée.
P
Je comprends cette amertume, la société se dégrade et il n'y a rien de pire que des gens en vacances, il y en a de moins en moins de corrects ! Heureusement que ces jolies photos viennent compenser ! <br /> Ce ciel est magnifique !
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité