Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
8 mai 2009

La Place Saint Nicholas à Bastia

Il y a deux jours j'ai accompagné une amie à Bastia, peu de  villes ont une  aussi grande place , elle est magnifique située en bordure du port de commerce, il y a encore quelques années des musiciens jouaient dans le kiosque à musique. DSC03699

Tout du long  côté ville, des  brasseries, restaurants, quel dommage sur cette photo ce  genre de trempoline gache le paysage.

DSC03700 les immeubles sont cossus bien entretenus.

                                                                 DSC03701

le joli kiosque à musique

DSC03702                              DSC03704 sur le côté mer un peu de parking ( il en faut) en dessous le parking souterrain, en bordure, des bancs à l'ombre des platanes, il est de bon ton de se promenner içi, les enfants font du vélo, du roller, les mamans papotent, les jeunes gens jouent les jeunes coqs et les  adolescentes les coquettes, un grand terre plein est reservé aux jeux de boules, sur cette place tous les âges se cotoient, la Place idéale.

Il était 13 heures aussi peu de monde.

                                                                   DSC03703

vous voyez la bande de terre battue pour les jeux de boules et juste en dessous les arrivées et les départs des navires.

Et pour changer des paysages cette photo, sur ma terrasse les cactées fleurissent.

Bonne journée, amicalement

Anne-Marie

DSC03695

Publicité
Commentaires
L
Superbes les photos, imagine toi que dimanche<br /> j'ai vu un reportage sur Ile Rousse. Ton île<br /> est magnifique, j'aimerais bien m'y rendre<br /> un jour.<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos.<br /> <br /> Bisous<br /> Louise
M
Merci beaucoup anne marie pour ces belles visites.<br /> Je t'embrasse.<br /> Delphine
G
Merci de nous faire découvrir ton coin de pays. Ginette
G
merci Anne marie pour la visite<br /> bon week-end
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité