Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
10 octobre 2009

La mode est un éternel recommencement

En rangeant mes armoires, j'ai retrouvé ces deux "morceaux" crochetés par moi il y a une quarantaine d'années au moins, ils recouvraient deux grands coussins de velours marron posés sur une dormeuse en guise de dossiersDSC04297 crochetés en lambswool.

Puis dans la même armoire, beaucoup plus récent ce petit couvre lit de berceau, crocheté toujours par moi pour la naissandce de ma dernière fille Sarah, il y a 32 ans.

DSC04301 il a servi pendant plusieurs années de couverture aux poupées,

                      et encore dans la même armoire cette dernière petite couverture  et c'est encore moi qui l'ai crochetée pour la naissance de Nina, fille de Sarah qui a 4 ans, les motifs sont presque les mêmes et toujours d'actualitéDSC04302 cette fois-çi c'est de laine layette, pure laine comme les deux précédents, ils n'ont pas feutré pourtant trés souvent lavés.DSC04304

Ces motifs reviennent à la mode........

cette semaine a été occupée aux rangements et au ménage, juste une bricole de cousue, modèle donné par mon amie Jacqueline.

DSC04308         DSC04307

une pochette.

J'ai commencé aussi le point compté acheté à Sainte Marie, puis je termine mon grand quilt encore quelques papillons à broder.

DSC04294                    DSC04305

  sur une toile de lin,j'ai encore de quoi passer le temps.

n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.

Bon week end à vous, amicalement.

Publicité
Commentaires
P
J'ai des choses semblables dans mes armoires, mais je n'osais plus les sortir, maintenant je vais peut-être oser ! Surtout si ça revient à la mode ... Merci de nos faire partager vos ouvrages !
G
tiens ça me rappelle mes talents au crochet Misswoest,un bonnet à la rigueur car c'est en rond !!!! hi hi pas douée au crochet quoi , pas comme toi Anne-marie bravo
M
Ah la la si seulement j'étais moins manche avec un crochet je m'en ferais une violette et fuschia rien que pour moi...mais bon je rêve je suis incapable de faire 3 points d'équerre !!!!<br /> Tu as raison ça revient à la mode. Comme quoi il ne faut jamais rien jeter.<br /> Gros bisous.<br /> Misswoest
C
La mode recommence oui, peut-être parce que tout va trop vite, les objets n'ont pas le temps de s'user comme de vos couvertures au crochet qui, malgré leur quarante ans n'ont pas pris une ride :-)
M
les couvertures crochetées me rappellent les ouvrages que faisait Maman... Quant au point compté depuis que je m'y suis "frottée" j'adooooore ! Bravo rester jeune c'est rester active !<br /> Bisous
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité