Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
3 novembre 2009

100 Km heure...........

............. ce n'est pas la vitesse que j'ai atteint en voiture tout simplement celle du vent ce matin,le mistral et la tramontane  emportent avec eux le froid, l'hiver est là.

samedi visite à CalviDSC04356 pour le Festival du Vent, il faisait beau.

Une multitude de stands, trés écolos, apprendre à respecter la nature, à utiliser les ressources naturelles,

Beaucoup , vraiment beaucoup d'animations pour les enfants qui apprenaient à sculpter dans du papier maché ( récup), à faire des éoliennes avec des bouteilles en matière plastique, à construire leur voilier avec un bout de bois et un morceau de tissu et quelques centimètres de ficelle et à le faire naviguer dans une piscine, deux énormes ventilateurs remplaçaient le vent.

DSC04348                 DSC04349

  les enfants viennent de loin  en car, si vous voyez leur joie de construire, il n'y a pas de cris sauf ceux de joie, ils sont attentifs et ravis.

UN orchestre les faisait danser, certainement le soir ils n'auront pas eu besoin du marchand de sable pour s'endormir.

DSC04347 je crois me rappeller que l'orchestre s'appelle : le tri postal, j'ignore s'ils font partie du personnel de la poste, ce que je puis dire c'est qu'ils communiquaient leur entrain,DSC04360 un drôle d'engin planait au dessus du Fort Charlet, j'étais un peu loin et la nuit commencait à tomber, je regrette de ne pas avoir pu prendre en photo d'autres animations, le Festival dure plusieurs jours et je n'y étais présente qu'un après midi.

Bonne soirée à vous

Anne-Marie

Publicité
Commentaires
M
"Le festival du vent" ! les attractions nombreuses et intéressantes n'attirent pas que les enfants curieux, n'est ce pas ma chère Anne-Marie ? merci de nous faire partager.<br /> Bises
L
merci pour toutes ces photos, c'est vraiment<br /> intéressant ce que tu nous racontes. continue moi j'aime apprendre tout ce qui se fait ailleurs.<br /> <br /> bisous<br /> louise
G
ça c'est bien de donner le goût de faire avec ses mains aux enfants <br /> et c'est vrai que c'est bien venteux en ce moment<br /> bonne semaine Anne-Marie
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité