Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
6 novembre 2009

Bonjour à vous.

Si quelques fois je n'ai rien à vous raconter, juste la routine et là inutile de répéter , aujourdhui quelques photos de Calvi ou je suis allée hier matinDSC04366voyez comme elle est bleue notre mer Méditerranée même en novembre

DSC04367 vue depuis le parking de la citadelle

DSC04369 juste un voilier..........

DSC04370un des remparts

                                  DSC04372vue vers la Revelatta sur la route d'Ajaccio, par la côte

DSC04373

Ce matin mon amie Lucia m'a envoyé des fruits de la Costa Verde

DSC04376 savez vous le nom de ces fruits? les noisettes, les chataîgnes, là c'est facile mais les deux autres variétés?

Je vous le dirai demain à moins que vous ayez deviné.

                                              DSC04378          DSC04380 ce panier et ces deux corbeilles je les ai fait il y a quelques années, il faut se lever assez tôt, en hiver, partir dans la campagne ramasser du filaire( en corse" u Zarnu") et des tiges d'olivier sauvage, puis enlever toutes les petites feuilles et tresser; pour le bambou,il est ramassé bien avant et divisé en 4 parties dans la longueur, il est préférable de tresser à ce moment là , les tiges sont souples si vous attendez il faudra faire tremper les tiges et là il faut être connaisseur pour savoir  quel est le bon moment, trop seches les branches se casseront, trop humides les écorces vont se détacher. et vos paniers n'auront pas une longue vie dans les deux cas.

C'est une dame charmante qui m'a appris à réaliser ces formes typiques de la région.

Je vous montre aussi mes travaux de ces derniers jours pour le quilt de Nina.

DSC04386                                DSC04390

DSC04391                    DSC04394

pour cette dernière princesse, il faut encore broder son diadème et ses jambes

n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.

Bonne fin d'après midi à vous.

Anne-Marie

Publicité
Commentaires
J
Et bien je trouve que tes princesses et autres petites filles sont nettement plus jolies et gaies que le livre et les tissus colorés sont tout à fait appropriés , parfait pour petite fille j'espère que Nina suit l'avancement du travail.<br /> Tes fruits , cousins du kaki doivent ètre des Fuyus ( je ne suis pas très sûre de l'orthographe )<br /> A bientôt <br /> Janik
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité