Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
6 novembre 2009

Il faut recommencer..............

DSC04390 Cet après midi j'ai écrit un long message, installé des photos et je ne sais pas pourquoi plus rien, le vide, la page blanche...............mystère.......... alors plus qu'une solution je recommence.

Hier matin petite escapade à Calvi, il faisait un vent infernal à Ile Rousse et pas du tout à CalviDSC04366 la méditerranée est bien bleue en novembre.

DSC04367 j'ai pris ces photos du parking de la citadelle, vous allez voir que je n'ai eu qu'à tourner sur moi même pour obtenir de belles vues.

DSC04369  un voilier, la mer pour lui seul!

DSC04370 la base d'un rempart.

puis un petit tour sur la route d'Ajaccio ( par la côte) vers la pointe de la Revelata

DSC04372 tout au bout le phare veille...........

DSC04373 peu de végétaion mais qu'elle vue!

Ce matin, Lucia une de mes amies m'a envoyé de la Costa Verde ou elle habite, elle en est originaire comme moi d'ailleurs, un colis de fruits de saison

DSC04376 vous voyez des chataîgnes, des noisettes et...... quels sont ces deux autres sortes de fruits? le savez vous? essayez de me l'écrire et je vais voir si vous devinez.

Si non je vous l'écrirai.

DSC04378 je les ai déposés dans deux corbeilles et un panier que j'ai fait il y a quelques années,

DSC04380

C'est une  jeune femme à qui j'ai appris à faire du patchwork qui a tenu à m'apprendre à tresser ces paniers typiques de la région, la Balagne,

Il faut commencer par se lever tôt l'hiver, partir dans la campagne ceuillir du" zarnu", filaire en français et des pousses d'olivier sauvage, le bambou lui, a été ramassé l'été et coupé en 4 dans la longueur, puis enlever toutes les petites feuilles, et commencer à tresser, en mélangeant le filaire, brun, et l'olivier sauvage gris pâle, intercaller le bambou, il faut tresser alors que les branches sont encore fraiches dans la journée, si vous attendez il faudra faire tremper les branches dans de l'eau et là il faut vraiment avoir de l'expérience, si elles n'ont pas assez trempé elles seront cassantes, si au contraire elles sont restées trop dans l'eau, l'écorce va se détacher et des deux manières les paniers s'abimeront trés vite, aussi le mieux est de tout faire dans la journée.

Et voici les photos des 4 blocs que j'ai fait cette semaine pour le quilt de Nina

DSC04386

                                                  DSC04390

DSC04391

DSC04394

Voilà ce sera tout pour ce soir, je m'aperçois que j'ai été trés longue, je vous souhaite un trés bon dimanche, amicalement

Anne-Marie                                  

                                                    

Publicité
Commentaires
P
Tes blocs sont vraiment tous très jolis et tes photos du bord de mer, j'ai du mal à réaliser que c'est maintenant, ici il fait tellement gris et bas ! ces récoltes d'automne font plaisir à voir aussi !
G
Je dirais qu'il y a des cédrat (espèce de citron bossu) et des kaki devant (par contre ici, il son plus orangé). Tes princesses sont adorables.<br /> <br /> Ginette
M
Très jolie intertprétation de An angels story.<br /> Merci pour ces jolies photos, ça fait un bien fou, si tu savais comme il fait gris ici !
M
Je crois qu'il s'agit de cédrats au fond et de kaki devant.<br /> Tes blocs sont adorables, il me tarde de voir le montage final.<br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> Misswoest
M
peut être ont-ils envahi ton site ???? hihihi... <br /> Pour les fruits on attend de voir les bocaux de confitures... (peu importe le nom pourvu qu'on ait le plaisir de les savourer... des yeux !) et pour le quilt de Nina, il s'annonce superbe comme d'hab !!!<br /> Bisous et bon week end, embrasse le pâtissier pour moi.
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité