Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
28 février 2010

cuisinons....

en ce dimanche, un filet mignon de porc, j'ai choisi une viande bien fraiche surtout pas vendue préemballée;

pour changer un peu, des rôtis, des " en sauce tomate"........

Si ma recette vous tente il vous faut

1 filet mignon de porc de 500 à 600 grammes

6à 7 c à soupe de sauce de soja,

4 c à soupe de miel

1 c à soupe de vinaigre de Modène ( balsamique)

quelques pincées de gimgembre en poudre

du sel et du poivre

de l'huile d'olive

2 pommes reinettes

Deux heures avant la cuisson préparer la marinade:

Si votre miel est épais le faire  fondre en mettant le bocal au bain marie, y ajouter les autres ingrédients en brassant bien, déposez le filet dans cette marinade, le retourner plusieurs fois.

Préchauffez le four ( à chaleur tournante) à 200° pendant dix minutes

Placez le filet dans un plat à gratin ou vous aurez mis une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive

DSC04718

tout autour disposez les pommes coupées en gros morceaux

DSC04719

couvrir avec la marinade, enfournez

DSC04721

                       DSC04722 arrosez de temps en temps, retournez le filet au bout de 15 minutes, laissez cuire encore 15 minutes

DSC04724 et voilà le résultat

il ne vous reste plus qu'à vous servirDSC04726

vous pouvez accompagner ce filet avec du riz ou ce que vous voulez, moi  ce sont des pâtes italiennes, ce rôti peut être mangé froid et s'il vous en reste , il fera un bon farçi .

Bon appétit et bon dimanche à vous

Amicalement

Publicité
Commentaires
M
Dis-moi, je fouille ton blog avec ma courge butternut dans la main pour trouver ta recette et je plante... où l'as-t- fourrée ???<br /> <br /> <br /> <br /> bon je vais la couper en grosses frites et hop au four (ce sont les parfums que tu mettais dessus qui vont me manquer) !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/manulao7/
L
La belle recette qui se prépare assez rapidement.<br /> Je vais prendre en note moi aussi.<br /> <br /> Bisous et merci encore.<br /> Louise
C
Miam c'est tentant ! Je prends note.<br /> Pour ma part, ma spécialité en filet mignon, c'est le filet mignon sauce Roquefort, c'est pas mal non plus !
M
Hummmmmmmmmmmm, Viande et pommes , je raffole, hum, j'adore !
M
à force de te le promettre je crois bien que je vais céder à la tentation de m'inviter chez toi ! mais après la foule des touristes, probablement en Septembre si tu veux toujours de moi... Tu as le temps de potasser tes recettes, et surtout d'aligner les bocaux de confitures pour les p'tits déj !!! Je t'admire de cuisiner pour toi seule... je n'ai pas ce courage... <br /> Big bisous, à bientôt
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité