Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
3 avril 2010

Un " Nine Patch pour Héloïse"

  Il ya bien longtemps, c'est ainsi que commencent les histoires, j'ai eu l'idée de faire un quilt avec 2000 tissus différents pour fêter l'arrivée du XXI eme siècle, j'ai amassé plus de 2000 carrés de 5 cm de côté dans une jolie boite,et telle la belle au bois dormant, ils y sont restés depuis. ce n'est pas la Prince Charmant qui est allé les sortir de là, mais ma nouvelle idée, pour Héloïse ce sera un nine patch  et d'après mes calculs  il m'en faut 2400, comme depuis I0 ans, d'autres tissus sont venus  s'installer sur mes étagères je dois avoir le compte,

                                        DSC04855

quelques tas et la fameuse boite recouverte de velours de Gênes.

                      DSC04856

  les blocs auront 6 cm de côté finis, les petits carrés 2 cm de côté, le tissu de fond blanc et les blocs intermédiaires seront fond blanc avec de trés petits motifs de diverses couleurs, ( tissu pas encore acheté)

                                       DSC04854

première disposition

                                       DSC04858trois blocs terminés il ne m'en reste que 477 à faire

                                           DSC04860

l'envers, pour faciliter le matellassage et pour qu'à l'endroit les jointures soient belles, faire basculer les coutures de cette manière et pour que ce ne soit pas fastidieux, le faire à mesure en écrassant bien avec l'ongle. clic sur les photos pour mieux voir.

Pour un top sans les bordures  qui fera 180 cm X 192 cm il faut 480 blocs piécés et autant en uni à un près soit 2400  tissus différents. bien entendu vous pouvez les faire comme vous le voulez, le patchwork c'est la liberté, c'est pourquoi je l'aime tant. et vous avez deviné que " j'adore" mélanger les couleurs.

Amicalement, passez de bonnes fêtes de Pâques.                

Anne-Marie

                         

Publicité
Commentaires
A
Manuela, merci, je t'envoie un mail, c'est toujours avec plaisir que je vais faire un tour dans ton album de photos<br /> Amicalement<br /> Anne-Marie
M
est-ce que des carrés te feraient plaisir ?<br /> J'ai du tissu à revendre (je ne le ferai jamais) et je le partage volontiers :-)<br /> Si oui, dis-moi les tons qui ont ta préférence, et je coupe !<br /> Bonne semaine (joli soleil sur Ré) :-)
C
Aïe! ; ) En même temps que je lisais ton blog, j'ai failli me casser une dent en croquant un lapin au chocolat! ouille!<br /> J'suis trop gourmande! ;) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
quel travail de Titan mais ta peine sera récompensée par de longues heures à penser à la personne à qui ce plaid sera destiné, tes pensées accompagneront ce travail et ainsi ta tâche en sera simplifiée. Bon courage<br /> bizz<br /> moufflette
L
J'aime ton idée de nine patch, ce sera un travail<br /> de longue haleine mais le résultat final sera <br /> génial.<br /> <br /> Je vais réfléchir et voir si je me lance moi aussi.<br /> <br /> Bisous<br /> Louise
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité