Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
29 septembre 2010

les vacances sont terminées

Je suis rentrée de vacances vendredi puis chaque jour se passe et je ne trouve pas le temps de venir vous visiter.
Quelques jours en région parisienne chez mon amie Jacqueline, puis nous avons pris la route pour Strasbourg ou nous avons été hébergées par  Martine une autre amie dans sa si jolie maison typique alsacienne, dès le lendemain matin nous avons pris la direction de Sainte Marie aux Mines.

Comme chaque année  de toute la France, de l'Europe et même de pays beaucoup plus lointains, se précipitent pour 5 jours une foule de passionées de tissus , de fils et autres accéssoires  qui nous sont nécéssaires à la confection de nos " chers patchworks", il y a une multitude d'expositions d'Arts Textiles, que ce soit du traditionnel, du contemporain, des broderies main ou machine....... puis aussi l'éspace commercial, cet endroit qui fait frémir les cartes bleues.

                                          DSC05748

Les paysages sont magnifiques, tout est verdoyant,  des fleurs décorent les maisons, nous avons eu du beau temps, bref que de la joie.

A la Villa Burrus les broderies d' Ina Georgeta Statescu,  d'une fraicheur incomparable

                                          DSC05779

                                          DSC05784

regardez la finesse de cette broderie sur ce chemisier et sur celui là

                                         DSC05786

n'oubliez pas un clic sur les photos pour les agrandir

                                        DSC05788

Au hasard des expos quelques quilts qui m'ont" tapés à l'oeil", soit par leur réalisation parfaite soit par leur originalité.

                                        DSC05687

                                        DSC05688

                                        DSC05690

                                        DSC05692

suivent deux quilts anciens

                                       DSC05695

                                        DSC05694

                                         Promis demain je viendrai vous en présenter encore, bonne soirée.

                                          

                                       

                                                

Publicité
Commentaires
C
merci pour les superbes photos des magnifiques ouvrages!!!
L
Merci pour toutes ces belles photos. Je suis passée hier mais les photos ne s'affichaient pas.<br /> <br /> Je suis contente pour toi d'avoir pu faire le voyage. J'ai adorée SMM peut-être qu'un jour je pourrai retourné la-bas.<br /> <br /> Bisous<br /> Louise
P
Toi aussi tu étais à SMM ! je suis contente que cela t'ai plu ! l'Alsace est en effet une très jolie région coquette et prospère et je suis heureuse d'y vivre ...
I
merci pour le reportage
P
merci pour ce bel échantillon de patchs ! pas pu aller à ste marie cette année, alors je profite de ce que nous montrent les blogeuses !!!<br /> Bonne soirée !
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité