Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
26 octobre 2010

Pour Héloïse

   

J'ai terminé le top du quilt promis à Héloïse, l'une de mes petites filles

le voici                                                             DSC05859

le petit fer à repasser acheté à sainte Marie aux Mines est une pure merveille, j'ai pu bien faire " basculer" les coutures afin qu'il n'y est pas de surépaisseur au moment du matellassage, c'est un peu fastidieux, mais nécéssaire s'il on veut un travail bien fini.

                                                             DSC05860

et voilà le top

                                                           DSC05868 et quelques détails.

                                                           DSC05876

                                                          DSC05877

                                                        DSC05878

                                                        DSC05880

                                                          DSC05881

                                                          DSC05879

Voilà maintenant il me reste à trouver comment je vais faire les bordures puis ce sera au tour du matellassage.

Vous pouvez compter les petits carrés de 2 cms et vous verrez qu'il n'y en a pas deux identiques, c'est ce qui m'a amusée à faire ce patchwork, j'avais réuni 2000 tissus différents puis plusieurs amies m'ont aidé à compléter, merci à elles.

Je vous souhaite une bonne journée, qui est bien grise ici

Une photo du tifaifai que Claude vient de terminer de l'Atelier de l'Ile Rousse

                                                        DSC05857

une réalisation parfaite.

A trés bientôt pour la suite.

                                                                  

Publicité
Commentaires
M
Le patch pour Héloïse est une pure merveille. Un sacré challenge d'avoir pu assembler 2000 carrés tous différents. J'ai hâte de voir la suite<br /> Murielle
P
Ce patch est une pure merveille de tradition et aucun petit carré semblable ! bravo ! Héloïse doit être très contente ! le tifaifai est sympa aussi ! tout autre genre ! c'est ce qui est un des charmes du patchwork !
A
J'ai acheté ce petit fer à Sainte Marie aux Mines après en avoir essayé deux de marques différentes, il est à vapeur et cheuffe trés bien, idéal pour rabattre les coutures sur de petits gabarits, sa marque PRYM, si vous cherchez sur internet vous trouverez des adresses ou vous pourrez l'acheter.<br /> Amicalement<br /> Anne-Marie
G
il est sublime !!!<br /> et ce petit fer waou !!! un plus <br /> bravo Anne-Marie beau boulot
A
Ce qui est fou, c'est que non seulement tu es habile, mais tu es aussi rapide ! Parce que tu l'as commencé il y a peu de temps ce 2000 couleurs... Et ton petit fer est à retenir, pour les petites coutures, il à l'air d'être parfait.
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité