Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
14 février 2011

Cela fait bien longtemps.........

........... un mois et demie sans venir faire la causette avec vous, des ennuis de santé, des infections à répétition puis la tension artérielle qui s"affole qui grimpe qui grimpe, bon n'en parlons plus avec l'aide de mon cher toubib et quelques cachets supplémentaires le forme revient...........un peu  de reconstituant et hop ça repart, 7 kg de moins, ça  c'est pas mal, même bien.

Je ne suis pas restée sans rien faire même si il y a eu du ralenti, un beau soleil brille sur la Corse

                                               DSC06211

8 heures hier matin

                                               DSC06204

le soleil est déjà là.

les travaux de ce mois de janvier:

     DSC06180     DSC06178

un béret et un bonnet de lutin pour Nina.

                                                 DSC06193

Un top  qui deviendra un quilt pour un bébé à naitre dans quelques jours.

DSC06187              DSC06188

quelques détails,  j'adore mélanger les tissus donc pas deux cocottes identiques, j'ai monté  le top avec un tissu imprimé de petits coqs et poussins pour changer de l'uni, je suis en train de quilter.

Puis des confitures de citrons, recette écoutée à la Radio Corse, donnée par une auditrice de Grasse.

Pour 1 Kg de citrons

1Kg 200 de sucre,

1 verre d'eau

Le premier jour faire tremper les citrons entiers( non traités) dans deux litres d'eau pendant 24 heures. jeter cette eau.

Le lendemain  faire bouillir deux litres d'eau  lorsqu'elle bout y déposer les citrons et les faire cuire 30 minutes.

Les égoutter et les tremper dans de l'eau bien froide.

Le troisième jour couper les citrons recueillir les pépins, passer les citrons au mixer.

Déposer dans la bassine  la pulpe avec le sucre en morceaux et un verre d'eau, les pépins dans un nouet, faire cuire pendant 40 minutes  surveiller dès que les bulles deviennent assez grandes et qu'elles éclatent la confiture est cuite mettre en pots et voilà la Marmelade marocaine.

DSC06227 1        DSC06197 2

DSC061983                  DSC062014

DSC062035                  DSC06225demain je fais une autre recette, Bonne soirée et à trés bientôt.
Amicalement

Publicité
Commentaires
P
J'ai posté trop vite, arrrrggg !!<br /> J'aime beaucoup le petit quilt aux poules... jolies couleurs pour un nouveau-né qui sera bien douillettement protégé.<br /> <br /> Meilleure santé à toi, repose-toi, bravo pour les kilos envolés et je devrais faire comme toi, de la marche le matin avec mon bodyguard qui serait ravi en plus.<br /> <br /> Biz
P
Une recette de confitures de citron (et une 2ème plus haut, j'ai vu). Par contre, je n'aurais pas pensé laisser l'écorce des fruits...<br /> Je vais essayer car c'est bien tentant ta recette, Anne-Marie.. La gourmande que je suis ne résiste pas !<br /> Bonne soirée,
M
ah plein de nouvelles et de photos :-)<br /> <br /> Craquants les petits bonnets et le quilt à cocottes. Les scrap sont vraiment parfaits pour les enfants, c'est gai et amusant !<br /> Les marmelades d'agrumes, une consolation dans la grisaille de janvier (peut-être moins chez toi, mais en région parisienne, c'est déprimant on ne voir presque jamais le soleil). Ca sent bon, c'est joli et bon à l'arrivée :-)<br /> <br /> Tous mes voeux pour que la santé revienne au top et rapidement !
C
Contente d'avoir de tes nouvelles. Ce n'est pas rien quand même des problèmes de tension, repose-toi bien.<br /> Très très joli ton top !
C
superbe ton patch bébé!!!
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité