Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
3 mars 2011

recette de confit et quilts

   Par quoi commencer plouf plouf, ce sera le début du cédrat confit, recette un peu longue  qui finira dans quelques jours, puisqu'il faut au moins 12 jours pour arriver à ce que se soit digne de ce nom et encore je n'assure pas que ce soit une réussite vous verrez en même temps que moi.

 Si vous n'avez pas de cédrat vous pouvez utiliser des pamplemousses ou des tranches d'oranges.

                          DSC06257

 J'aurai du prendre la photo du cédrat avant qu'il ne soit coupé

                              DSC06258

  après avoir enlevé l'intérieur que vous pouvez garder,, vous l'ajouterez à la confiture de citrons ou d'un autre agrume.

                                               DSC06259

                      dans le ravier de droite c'est l'intérieur.

                                              DSC06260

 couvrez d'eau et faire cuire à feu moyen pendant 20 minutes

                                               DSC06261

Egouttez et disposez les tranches dans une jatte

Dans une casserole faites un sirop avec 25cl d'eau et 500 grammes de sucre cristallisé, portez à ebullition couvrez les tranches de cédrat avec ce sirop, couvrir la jatte avec une assiette et laisser macérer 24 heures

                                               DSC06262

 le lendemain et encore  pendant trois jours, rechauffez le sirop en y ajoutant à chaque fois 50 grammes de sucre, lorsqu'il bout en couvrir les tranches de cédrat, posez l'assiette, pour la continuation je vous dirai dans deux jours.

Je reviens avec " mon reportage quilts dans un moment l'autre jour alors que je finissais  d'écrire tout s'est envolé je ne voudrai pas que cela se répète? a tout de suite.

                                             

 

                                   

Publicité
Commentaires
L
très bon, mais la préparation est longue. mais<br /> lorsque c'est délicieux le temps ne compte pas.<br /> <br /> moi non plus je ne connais pas le cédrat.<br /> <br /> faut dire que nous avons beaucoup de fruits<br /> importés, mais pas celui-là.<br /> <br /> bisous<br /> Louise
A
Mijane, s'ils sont réussis je t'en garderai, ce sont de gros agrumes je crois les plus gros des agrumes qui ont un parfum trés particulier, les arbres sont fragiles ils craignent le froid et le vent, ils sont cultivés sur la " Costa Verde" en général, une bonne partie est réservée pour de grands parfumeurs dont Guerlain . Si non ils sont imangeables crus d'ailleurs ils ont trés peu de chair, on les utilise pour la liqueur et pour en faire des fruits confits.<br /> Bises<br /> AM
M
je n'ai jamais mangé de cédrat, et n'en ai jamais vu sur les marchés ici... est-ce un fruit qui ressemble aux citrons (je parle de goût) ?<br /> Bon je goûterai quand j'irai te voir si toutes les gourmandes ne sont pas passées avant moi !<br /> Bisous à plus tard pour le reportage sur le quilt
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité