Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
11 mars 2011

Les cédrats confits

 C'est la fin............. il ne reste plus qu'à les manger et là ce sera plus vite fait

les dernières étapes

                                          DSC06288

 après avoir tous les deux jours, fais recuire 5 minutes les morceaux de cédrats dans le sirop dans lequel on ajoute 50 grammes de sucre,à chaque fois,  puis de nouveau égoutter, ceci 4 fois

puis ajouter encore 50 grammes de sucre dans le sirop faire cuire encore les morceaux 5 minutes mais pour la dernière fois attendre 4 jours et recuire  5 minutes

Egouttez sur une grille

                                    DSC06290

les étaler, les laisser sécher

                                  DSC06291

 conservez le sirop  qui vous servira pour mettre dans la composition d'un gâteau et qui le parfumera.

Soupoudrez de sucre soit glace soir cristallisé et mangez, bon appétit, je penses que j'aurai du couper les morceaux plus gros, mais ce n'est pas mauvais, attention aux calories, non n'y pensez pas?

Faites comme moi qui suis gourmande, mangez ( avec un peu de  modération) et allez marcher une heure.......

Bonne soirée 

Publicité
Commentaires
M
que c'est tentant !<br /> <br /> Mes amis italiens confiaient leurs cédrats à un confiseur de Turin qui faisait le travail... ça ne doit plus exister !<br /> <br /> Marcher une heure par jour, voilà le secret de la forme (avec Play-Boy c'est la forme pour deux) :-)
A
Les cédrats, un immense souvenir de ma maman car les cédrats poussaient en Algérie........Ce souvenir retrouvé en Corse, plusieurs fois -et aujourd'hui. Merci!
G
Miam! ça semble vraiment bon. Bisous,<br /> <br /> Ginette
M
à des citrons confits, je serai curieuse d'y goûter s'il en reste quand je viendrai ... (rires)<br /> Bisous et bon week end
G
miam ça doit être bien délicat ces petites languettes
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité