Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
6 décembre 2009

les couleurs du soir

J'ai nommé mon blog," Tinte" mais je réalise que certaines personnes ne doivent pas savoir ce que ce mot qui " tinte" telle une cloche veut dire,

En Corse, tinte, se traduit par couleurs, teintes, peintures mais aussi cloches et lorsque nous parlons d'une personne qui a dans sa tête des clochettes, nous disons " la tinta" soit la pauvre, c'est dit gentiment. à vous de vous imaginez  pourquoi j'emploie ce joli nom!

En voyant  il y a quelques minutes le ciel, cela m'a fait penser aux " tinte", je veux vous en faire  cadeau

                                  .DSC04444

reflets côté sud

DSC04445 à gauche , il a neigé sur le Monte Grossu

                                        DSC04446 Côté ouest, au premier plan des géraniums.

DSC04447 demain nous aurons du vent,lorsque le ciel est rouge ou rose au coucher du soleil nous savons que le vent se lévera.

Bonne fin de dimanche, je retourne coudre le quilt, promis vous aurez des photos demain ou après demain

Amicalement

Publicité
Commentaires
A
Merci pour vos commentaires.<br /> Amicalement <br /> Anne-Marie
L
Merci pour ces belles photos du ciel Corse.<br /> <br /> Ici ce ne sera pas pour un long moment un beau couché de soleil comme celui-là.<br /> <br /> en hiver c'est plutôt un ciel pas mal gris.<br /> <br /> mais ça passera vite et après nous retrouverons<br /> le ciel d'été.<br /> <br /> le quilt de Nina sera superbe. la poupée est si belle avec ses vêtements tricotés.<br /> <br /> bisous<br /> louise
M
d'avoir de telles vues de son appartement, un rêve !<br /> Bonne journée à toi (avec ou sans vent) !
J
Anne-Marie ,j'étais en train de nourrir le cheval à 17h et je voyais le ciel exactement comme le tien vers Calvi et Bonifato ,il est vrai que je suis juste derrière, on dit que lorsque le ciel rougit le soir , c'est qu'il va faire du vent...peut-ètre cette nuit?
M
avec ces belles photos qui me rappellent de si bons souvenirs !<br /> Tire, tire l'aiguille... et viens nous montrer le quilt de Nina, il va être superbe comme tout ce que tu fais.<br /> Bisous
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité