Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
24 décembre 2010

je ne veux pas laisser passer Noël sans vous dire bonjour

Le temps passe avec une rapidité effrayante, j'ai bricolé, rien de bien intéréssant à vous montrer et aussi quelques petits cadeaux mais ceux là je vous les montrerai les photos  lorsqu'ils auront été reçus;

Cet après midi, comme cela est devenu une coutume j'ai fait deux buches de Noël, il y a des années ou la réussite était meilleure mais le goût y sera quand même;

début mes pâtes sont cuites et roulées dans du papier cuisson et dans un torchonDSC06097

                                                  la crème patissière aux amandes est prête ainsi que la crème de marrons

                                               DSC06098

les plats à cakes, non à buches attendent

                                               DSC06100

le papier cuisson est enlevé

                                             DSC06102

                                             DSC06104

préparation du sirop qui imbibera la pâte cuite

                                            DSC06105

Cuisson du sirop

                                           DSC06106

le sirop est versé

                                          maintenant délicatement pose de la crème patissière et de la crème de marrons à l'intérieur

                                          DSC06108

puis étape finale glacage avec la ganache, un peu de sucre glace, pas térrible comme résultat la crème n'est pas assez épaisse en éspèrant qu'au frais elle prenne un peu plus, comme vous pouvez le voir le soleil entrait dans ma cuisine aussi j'en envoie un peu à celles qui sont sous le mauvais temps.

ce soir mon chien me tiendra compagnie et demain j'ai invité une amie pour le déjeuner, Nina est chez les autres grands parents , elle viendra certainement demain,

je vous souhaite un trés bon Noël, et promis je vous montrerai mes derniers ouvrages.

Anne-Marie

Publicité
Commentaires
P
Merci pour tes voeux ! moi aussi je te présente les miens ! que cette année te soit belle et douce, pleine de joie et d'amour, de beaux ouvrages aussi !
A
Un petit coucou de Lyon, des pensées vers ton île, rousse de soleil encore... Ah, la Corse me manque ! Vivement le printemps !<br /> En attendant, pour faire suite à tes petits délices aux marrons, quelques pensées pour toi. Que cette nouvelle année soit celle des petits et des grands bonheurs, à la lumière de l'espérance et de la joie.<br /> A tout bientôt !<br /> <br /> Anne
L
Miam, miam, tu m'as donné faim avec ces belles bûches de Noël!<br /> <br /> Merci de partager ton soleil avec nous!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> Louise
C
Ca m'a l'air tout bon tout ça !!!<br /> Joyeux Noël à toi. Bisous
M
Très joyeux Noël Anne-Marie.<br /> Rien de spécial ce soir pour mon mari, moi et Lilly bien entendu, demain midi les enfants et petits-enfants seront près de nous.
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité