Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"E tinte"
Newsletter
23 février 2012

les gaufres

 Je suis abonnée à la newsletter du site " Assiettes gourmandes"

http:// assiettesduchef.canalblog.com

ou vous trouvez toutes sortes de trés bonnes recettes de cuisine et ce mardi était proposé:

 les Gaufres croustillantes de Christophe Felder

 cela m'a ramenée quelques années en arrière,  lorsque j'habitais dans Les Ardennes Françaises  dans un petit village Chappes ou tous les dimanches soirs le repas se composait de gaufres et d'un bon chocolat chaud,aussi j'ai ressorti                                   DSC07105

mon bon vieux gaufrier qui a beaucoup servi mais toujours en forme il doit avoir au moins 45 ans et si je ne m'en suis plus servie depuis 5 ou 6 ans, lorsque les enfants étaient à la maison il avait du mal à refroidir.

                                                   la préparation de la pâte

                                                DSC07106  sur le rectte la préparer au moins 1 heure et demie d'avance mais je l'ai faite la veille au soir et le lendemain elle avait doublé de volume ainsi les gaufres sont  de vraies dentelles légères

                                                 DSC07109  , voyez comme les bulles se forment, il faut vite rabattre le deuxième côté du gaufrier

 

                                                  DSC07108

et voilà!  cette recette, à peu près la même que celle que je fais d'habitude est délicieuse.allez voir sur le site d'assiettes Gourmandes si vous êtes tentées.

                       Tout autre  chose j'ai terminé le quilt jeté de canapé pour Sarah

                                                 DSC07130

il est posé sur mon canapé mais les couleurs ne sont pas tout à fait exactes, dommage.

                                                DSC07126

 là les couleurs sont un peu plus ressemblantes

                                               DSC07132

                                               encore plus conforme aux couleurs réelles mais j'irai en extérieur et ce sera mieux, j'éspère.

clic sur les photos pour les agrandir.

Beau soleil  sur Ile Rousse

Amicalement

Anne-Marie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                  

Publicité
Commentaires
M
Ton log-cabin est magnifique !<br /> <br /> Il sera parfait dans l'appartement de ta fille, simple et fort à la fois. Le montage que tu as choisi est un de mes préférés. Et au retour cela fera de la place dans les valises pour des tissus, pour d'autres quilts, qui eux aussi partiront aux U.S...... <br /> <br /> Doux dimanche et bises :-)
M
tu me fais saliver ... ça sent si bon les gaufres et agréables à déguster !<br /> <br /> Le quilt de Sarah est superbe, voilà qui devrait lui plaire.<br /> <br /> Bisous ma vieille bique qui travaille 24h/24
M
Tu me fais envie avec tes gaufres.<br /> <br /> Ton quilt est magnifique, j'aime les couleurs et la finesse de ton travail.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Delphine
M
Ce quilt est vraiment magnifique et a été réalisé en un temps reccord . <br /> <br /> Tu as bien mérité les gaufres Anne Marie
M
Magnifique ce quilt !!!!!<br /> <br /> J'ai justement fait des gaufres dimanche dernier.<br /> <br /> Mon mari en raffole, moi je préfère les galettes. Un calin de Lilly qui revit un peu avec le temps qui s'améliore à Play Boy.
"E tinte"
Publicité
"E tinte"
Publicité